Toute la famille de michelle était réunie pour aller s'amuser dans la colorado river en faisant du rafting. Nous avions le forfait "fullday + lunch", en gros pour les non-english, ca veut dire qu'on fait du raft le matin, qu'on s'arrête pour manger et qu'on repart en raft après, bref la journée s'annoncait bien!
Après un petit pipi et un petit caca (très important pour être tranquille dans le bateau !) nous voila parti pour la crique d'où nous allons prendre le départ.
Notre guide, un gamin de 12 ans qui a pas encore mué, (je plaisante il était super cool, mais c'est l'impression qu'il donne au début!), nous explique les rudiments du pagayage (hein? ah, ca existe pas pagayage, bon on va faire comme si..) et c'est parti !



Voila donc la fine équipe sur la colorado river, prête à en découdre avec les "rapids".
Au début, on fait connaissance avec le guide, très sympa finalement, la bave aux lèvres quand je lui dit que j'ai déjà fait du raft dans les alpes, ca cause technique, le courant passe, la journée va être bonne !
Début des hostilités, le français n'aime pas rester dans les clous, et pour animer un peu le voyage, il entame des batailles d'eau avec les autres bateaux, qui prennent ca pas forcement bien au début, mais qui se prennent vite au jeu, oui le français sait comment amuser la masse...résultat des comptes, nous sommes désormais l'équipage des "pirates". apres une petite matinée a ramer sous les ordres de notre compere "ado", voici enfin venue l'heure du picnic. et la, l'américain fait comme toujours dans la démesure. là ou une organisation française aurait préparé une demi sandwich jambon-meme-pas-beurre en guise de repas, l'américain a prévu un barbeuc et tout ce qu'il faut pour préparer des hamburgers et des hot dogs, le tout accompagné de tranches de pasteques et de petits gateaux pour le dessert. en gros, on s'en est mis plein la panse.


Bref pour résumer cette article, qui comme vous l'avez surement vu ne nous a pas beaucoup inspiré, nous avons été faire du rafting sur la colorado river et c'était chanmé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire