samedi 12 juillet 2008

french do it better

le français aime vivre dans un cadre agréable. par voie de fait, le français, meme si cela lui coute quelques efforts qu'il rechigne souvent à exécuter, tend à améliorer le lieu dans lequel il vit et évolue. arrivé dans le colorado, et apres un certain temps d'adaptation nécessaire (oui, le français n'est quand meme pas un robot), le français prend les choses en main : il décide dans un premier temps de tondre la pelouse, muant ce qui ressemblait naguère à une parcelle de foret primaire en un luxuriant jardin, désormais fréquenté par les oiseaux aux couleurs les plus flamboyantes, les papillons les plus somptueux, mais aussi et surtout par les américaines les plus jolies, ce que le français apprécie tout particulièrement. mais le français ne comptait pas s'en arrêter la. il décida donc, dans un éclair de génie, et ce apres quelques recherches sur internet, de se rendre au wal-mart du coin, pour en ramener un gros carton. (oui le fraçais ne dévoile sciemment pas tout de suite le contenu dudit carton, le français aime le suspense). apres quelques nouveaux efforts, qui seront, soit dit en passant, grandement récompensés, le français à créé de ses mains, à partir d'un simple carton, une superbe piscine, qui fera son bonheur et celui de ses colocataires. et oui, le français n'aime pas se laisser dépérir...
le français évolue désormais dans un cadre sympathique et agréable pour ses semblables et pour lui meme. le français a ainsi fait preuve de volonté, de générosité et de vaillance, apanages du français, qui n'a pas peur de faire don de sa personne pour apporter quelques onces de bonheur à l'américain (oui, l'américain, comme le français, n'a de cesse que de rechercher le bonheur (lire à ce propos les oeuvres de tchekov et de le clézio, mais surtout le désopillant candide de voltaire) (oui, le français est cultivé))

quelques regles tout de meme sont a respecter : le français veillera a ne pas appliquer un tel procédé sous des lattitudes trop faibles, marquées par des températures que le français peut qualifier de "fraiches sinon froides" pour un mois de juillet (le français en profite d'ailleurs pour faire un salut amical et sympathique a ses amis français de nouvelle zélande).

une regles d'un tout autre ordre : elle concerne la piscine : le français se doit de faire attention lors des plongeons : oui, le français ne se cogne pas contre la terre en plongeant, c'est la terre qui se cogne contre le français.

Aucun commentaire: