dimanche 27 juillet 2008

Cadeau de noel pour axel

Nous avons vu sur le blog d'axel, que ce dernier était fasciné par les planches clouées qu'il recevait des US (quelle idée d'ailleurs d'importer des planches pourries pleines de clous, la faut m'expliquer, ca serait surement moins cher d'aller les acheter cher Mr bricolo, bref..).
Fascination justifiée vu la perfection des rangées de clous qui ornent ces planches d'une qualité que je qualifierais d'exemplaire.
Nous avons donc mené l'enquête, et nos investigations nous ont mené à découvrir le "ultimate weapon", à savoir la cloueuse pneumatique, outil le plus dangereux de la création.
Nous avons demandé à notre petit ami doug comment fonctionnait cet engin de malheur, il nous a expliqué avec une certaine réticence le fonctionnement de la bête, réticence car un jour il a assemblé son index et son majeur avec un clou et une autre fois ou le clou est rentré dans sa poitrine, autant dire qu'il est pas copain avec ea "nailgun".
En toute franchise, jonathan et moi-même (jb) sommes un peu effrayés par cet engin et n'avons pas envie de voir notre enveloppe corporelle perdre de sa valeur à cause de cette machine.
Mais il y en a un pour qui le nailgun fut une révélation, que dis je, une apparation divine, c'est moulinois, c'est d'ailleurs devenu le "joujou à moulinou", il en use et re-use avec une facilité qui nous surprend et force l'admiration , surtout lorsqu'il veut changer la profondeur de pénétration des clous en tripotant le canon du "fusil" alors que l'air est encore branché, chapeau l'artiste!

1 commentaire:

Peperoni a dit…

C marrant, moi aussi je fait joujou avec u n truc comme ça tous les jours ! J'ai les modèles pointeuse et agrafeuse. Bon, ils sont pas aussi gros, mais ils sont orné d'un petit serflex qui schinte la sécu. Ben ouais, sinon c'est chiant, c'est lent et c'est pas drôle !