vendredi 1 août 2008

Bollywood

Alors il y a un personnage dont on ne vous a encore pas parlé mais qui hante nos journées depuis quelques jours..
C'est l'indien.. brrr rien qu'à l'évocation de ce nom, je frémis..
Bref de son petit nom jogadish ou yogadich ou ouechlagiche, il est ici depuis 3 mois et repart mi-septembre.
Il est envoyé par son gouvernement pour faire une étude de faisabilité de murs semi-bambou semi-béton, on pourrait donc imaginer en toute légitimité que ce mec gère un minimum le bricolage, le calcul etc.. et pourtant.. (eeet pourtannnnt pourtant je n'aiiime que toi et pourtant...).

(c'est le gars de gauche comme votre esprit vif a pu surement le deviner, l'autre c'est le prof Van de Lindt)

Rappel des faits, nous étions tranquillement en train de bosser sur notre maison de poupée, quand le fils à ghandi nous appela pour l'aider à faire un coffrage en bas de son mur, parcqu'il avait commencé à le tester avec son vérin et le mur a commencé à se fissurer et s'est détaché du socle.
Dans un soucis d'exactitude des résultats il a donc décider de refaire le mur et de.. ah on me signale que non il a gardé le mur déglingué et va juste refaire un coffrage en bas pour pas qu'il se barre lors du prochain test... soit c'est donc à nous francais de faire le coffrage parcque mossieur a deux mains gauches avec dix pouces et ne peut donc pas travailler manuellement..
Le coffrage fait (de façon parfaite soit dit en passant), pas un merci ca sert à rien, les relations franco indiennes commencaient mal..
Monsieur vient ensuite faire copain copain et vient parler amis, vie aux etats unis et la le drame, on lui dit qu'on a pas mal de copines que l'on a rencontré ici.. La la pupille se dilate, la salive arrive aux lèvres, des spasmes nerveux déforment son visage et il nous explique qu'il ne peut avoir de copines (et tout ce qui va avec) avant le mariage!! (NDLR : il a 37 ans...), à partir de la, beaucoup de choses s'expliquent...
Dernier point important (oui il est long l'article mais il me sort par les trous de nez le chanteur indien!), aujourd'hui avait lieu LE test de son mur à la con, test réalisé dans les règles de l'art des usa, c'est à dire à l'arrache, en gros on pousse le mur avec un vérin, on casse tout et on applaudit quand c'est fini !
Et donc son mur s'est, bien entendu, cassé la gueule, mais il en avait l'air super content, il s'était même mis sur son 31 (bon plutôt son 30..) pour assister à ce test, bref c'es pas la même culture...

Aucun commentaire: