mercredi 20 août 2008

Le Grand canyon (vraiment grand)

Après avoir quitteé la ville de la débauche, du sexe et de l'argent, nous voici parti pour renouer avec la nature, que dis-je fusionner avec mère nature afin de nous laver du vice que Vegas a laissé sur nos peaux de brebis égarées.
Chance inespérée, le grand canyon est plus ou moins sur la route du retour ! Dans un élan spontané d'enthousiasme, tout le monde est d'accord pour faire le détour et voir le paysage qui a abrité pendant des années les tournages de la série, désormais culte (ou pas) Supercopter !

Petite parenthèse, il est temps de vous présenter le maître incontesté de la discipline, le zidane de la mauvaise humeur, bref notre champion, Mister USA (Ultra Super Aigri), en effet, notre jonathan del finot national avait décidé d'être le plus acide possible pendant ce trajet, ce qu'il a parfaitement réussi comme vous le verrez plus tard, mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos canyons.

Envrion 4h de route nous sépare du "putain de trou dans la terre" (copyright john 2008).
Nous traversons des paysages magnifiques dont nous vous épargnerons la description, mais nous allons nous attarder sur un endroit qui nous a vraiment paru irréel.
Paumé en plein milieu de nulle part se trouve Hoover Dam. Qu'est ce que c'est y donc que hoover dam me demanderez vous? On en a pas la moindre idée, mais on dirait un décor de film dans le genre james bond ou mission impossible. Les gars ont construit des trucs de dingue pour.. euh.. ou alors c'est peut etre pour.. non ben non je sais vraiment pas.. Mais comme dirait Maïté, des images valent mieux que des saucisses de francfort :




Nous roulons toujours, l'heure tourne, et nous arrivons enfin au grand canyon et la, on ne s'était pas trompé, le grand canyon c'est ... noir, eh oui il fait nuit donc on ne voit rien...
La, mister USA sort le grand jeu et malgré les kms (ou les miles) parcourus pour voir ca il veut rentrer à la maison et rouler toute la nuit. Après un conciliabul rapide mais efficace nous décidons de dormir à l'hotel et voir le canyon le lendemain. Bien évidemment tous les hotels sont pleins, nous allons donc dormir dans la pontiac..
et au petit matin, devant nos yeux encore pleins de sommeil, nous avons découvert ca :





C'est vraiment vraiment impressionant on se sent vraiment humble par rapport à la nature on se dit qu'il faut la respecter, la chérir, et surtout la protéger...


S'en sont suivi 10h de route pour rentrer au bercail, c'étant chiant c'était la nuit, les américains conduisent comme des pieds, et encore je suis en deça de la réalité, mais bon on a vu le grand canyon et ca ca ne pas de prix...

Aucun commentaire: