dimanche 29 juin 2008

nous voici enfin dans le colorado :) nous sommes arrivés a Fort Collins vendredi soir a minuit heure locale, après avoir pris deux avions (voyage marqué par des repas tous meilleurs les uns que les autres)

un bus et un minibus pour être accueillis par notre hôte Michelle (ma belle) sur le campus de Colorado State Universty (CSU). Sur ce grosse nuit de 8h (?), et on se décide pour aller repérer les lieux du stage et éventuellement rencontre notre bon vieux professeur. bon on a marché 10km dans des streets et des aves parfois dans le mauvais sens, des fois dans le bon, mais le fait est que nous avons fait choux blanc : on avait trop faim pour continuer ... direction donc le subway (qualifié plus tard par nos potes d'un des restos les plus "healthy" pour nous...) ou la clim fait du bien et où on galère à comprendre la caissière, mais on s'en sort quand même.



sur ces entrefaites, nous prenons le chemin de la maison, pour découvrir une nouvelle copine : Bryttany, puis trois minutes plus tard Stephany, meilleure amie de la précédente. Elles nous proposent de nous déposer (ben ouais elles ont moins de 21 ans donc elles ont pas le droit de s'y rendre) à la brewfest, fête de la bière locale ou tous les brasseurs de la ville vendent des godets de leur brevage pour 2$, c'est honnête mais quelque peu fade par rapport aux productions belges dont nous sommes plus coutumiers. Après avoir halluciné sur ce que peuvent ingurgiter ces bons vieux américains, comme des cuisses de poulet grosses comme trois fois mon poing pleines de sauce (:s), nous retrouvons nos potes déja devenues fan de nos "coucou" pour discuter un moment dans l'herbe, pis on prend la direction d'un centre commercial (paires de converse à 45$, short quicksilver à 35$, ...) où nous avalons un hamburger mastar au Red Robin et où a lieu le soir un feu d'artifice organisé "just because", où la démonstrativité des coloradomen prend toute son ampleur, à force de "YEAH !" et autres "WOOOOOOOOOOOOO !" qui remplacent nos habituels "oh la belle verte".




Voila on prend ensuite le chemin du retour après s'être faits dépanner par notre voisin de parking (notre conductrice avait laissé la radio allumée ...). A ce propos nos autres français aurions des leçons a prendre parce que pour se dépanner les uns les autres ils sont pas les derniers...




voila pour le moment !

2 commentaires:

Peperoni a dit…

Eh ben, on dirait qu'ils vont pas s'emmerder nos petits loustics !

Unknown a dit…

j'adore la précision des détails! on sait presuqe tout mis à part le fait que t'oublie de nous dire comment c'est de pisser et chier au states ;)