lundi 30 juin 2008

was ist das ?

Hier a été pour nous l'occasion d'aller faire un petit tour dans un méga-marché avec notre copine Bryttany et son énooooooooooooooorme truck. Et au détour d'un rayon, on a trouvé ... ça :
Alors c'est un peu oblong, tout mais alors tout blanc, et ça s'appelle "egg". On n'a pas encore gouté mais on vous tient au courant dès que possible !

Petit interlude photographique

Depuis le début de ce blog, on a l'impression qu'il n'y a que moul qui est parti aux US, y'en a que pour lui! moul dans l'avion, moul au subway et j'en passe et des meilleures, alors il est temps de rétablir la vérité avec une petite photo de nous deux!

Mise en situation, nous somme donc à l'arrière d'un van Ford v8 5.2 qui ramène gratuitement les gens qui ne peuvent pas prendre leur voiture pour revenir de la brew fest (sorte de grosse fête de la bière locale, 2$ la bière ce qui fait 1,27 pour 33 cl c'est honnête mais c'est pas bon et ca sent rien), nous avons donc emprunté ce van afin de rejoindre la maison des parents de Michelle et nous avons donc pris quelques photos !

Michelle et son boyfriend, assez sympa un peu lunatique mais surtout très camé et très tatoué (genre un tatouage d'aigle sur le bras, et un tatouage qui représente une main qui empeche une autre main de répondre au téléphone juste sur le coeur, magnifique...), et une autre petite américaine (en jaune) qui apparemment voulait pas être sur la photo, mais c'était sans compter sur mon grand angle ahah! Elle était enivrée par l'accent français elle en pouvait plus, et la phrase qu'elle nous a demandé de traduire en premier ca a été "Ou est la salle de bain?" était-ce un appel du pied ou une simple coincidence, nous ne le saurons sans doute jamais...

le ciel bleu n'est pas l'apanage de pep !


en réponse à ce bon vieux pep qui nous narguait avec son beau ciel bleu, voici le notre, sans retouche ni colorants ni conservateurs non plus.

Petit repas américan Style

Lors de notre première sortie avec les filles samedi dernier, nous avions rencontré la maman de Michelle qui travaille dans un grand magasin de fringues, et elle nous avait paru très sympathique.

Et la encore notre indescriptible charme a fait effet, car hier matin, Michelle nous a demandé si nous étions ok pour venir manger chez ses parents, rapide réflexion, manger à l'oeil, rencontrer des américains, allez hop c'est dans la boite!

Nous voila donc rendu après la Brew fest (que l'on vous présentera juste après) chez les parents de Michelle. La maison est tout à fait dans le cliché américain, maison ossature bois, pelouse coupée au millimètre, panneau de basket, gros GMC, et drapeau américain plus grand que ma couette de lit!

La soirée fut très agréable, les parents de Michelle sont très sympathiques, nous avons dégusté un méchant barbecue accompagné d'une sorte de ratatouille style Wok avec des fruits enfin c'était un peu n'importe quoi mais c'était très bon! (selon la mère de Michelle, de toutes façons tout atteri au même endroit alors on peut tout mélanger!:)
Ils étaient tout heureux de nous faire gouter leur vin californien, alors on en a profité pour se la péter en disant qu'on prenait des cours d'oenologie, et on a fait les kéké en goutant le vin comme notre bon vieux Alexandre Boiteux.
En dessert une typique tarte au pommes délicieuse avec une boule de glace, bref nous étions repus et avons passé une très agréable soirée, et déja la mètre de Michelle veut que l'on revienne pour qu'elle nous fasse manger chinois (oulala..)

pony express

... mais commençons par le commencement de cette soirée BBQ. Nous savions que les américains, tout comme nous finalement, possédaient des animaux de compagnie ... quelle ne fut pas notre stupeur quand nous nous sommes aperçu que les parents de Michelle avaient un poney apprivoisé dans leur salon !Alors voila il s'appelle Simpson, et non je vous vois venir avec vos gros sabots par comme Omer et Marge, mais plutôt comme le personnage mythologique de la Grèce antique, qui, comme chacun sait, perdait ses pouvoirs quand on lui coupait les cheveux, un peu à l'image de notre pauvre toutou sauveur de gens qui se noient que ses maitres ont tondu pour qu'il ait moins chaud mais qui n'en était pas moins quelque peu amorphe ...

dimanche 29 juin 2008

les Bagnoles

Attention roulement de tambour.. Le cliché sur les caisses américaines est-il vérifié?

La réponse est ... OUI et c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer!

Des "trucks" partout, des "muscle cars" en pagaille, bref, des voitures qui engloutissent la moitié de la production de pétrole journalière de l'arabie-saoudite lorsqu'elles démarrent au feu rouge!

Voici donc un petit aperçu de ce que l'on peut trouver sur les roads américaines :Celui-ci faisait un barouf d'enfer et avait un pot d'échappement au moins aussi gros que celui d'axel mais c'était d'origine!!Une ford T refaite à neuf, maginfique!

C'est tout pour aujourd'hui

B&S

Intéressons nous un peu plus particulièrement à nos amis d'outre-atlantique : au premier plan et de gauche à droit Bryttany et Stephany, puis par ordre d'apparition John, le petit Simon, Thomas de dos, Fergus, et les autres dont nous ne nous rappelons plus les noms mais que nous nous empresserons de nommer aussi rapidement que possible. toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait totalement fortuite.

Manger dans un avion

Nous autres gouffres intestinaux avions quelques appréhensions concernant la bouffe lors du voyage en avion. Appréhensions toutes justifiées lorsque vous aller voir ce à quoi nous avons été confrontés lors du premier repas...

Lorsqu'on vous dit cheddar, vous pensez à une tranche de fromage, chimique certes, que l'on met généralement dans les dwichs et dont la consistance reste assez "solide", voici donc la version américaine du cheddar....




j'ai bien vu ?

l'heure est maintenant venue de vous présenter une originalité typiquement américaine. Durant notre petite promenade dans le centre commercial évoqué plus bas, nous avons pu avoir le plaisir de découvrir ... ça :bon on va se passer de donner une traduction a cette enseigne, qui serait de notre point de vue aussi inutile que vulgaire et déplacée. La visite de ce magasin nous aura permis d'apprendre la traduction française qu'elles tenaient à savoir de ce bon vieux dick, et aura même été pour nous la source d'une petite joie : nous sommes tombés au gré de nos errances sur un appareil de musculation dont nous nous sommes dits que "c'est du truc a la chuck norris", pour découvrir dans la seconde qui suivait la photo sur l'emballage de notre idole ... les grands esprits se rencontrent ... et en parlant de lui, nous avons appris une petite anecdote sympa : en arrivant a fort collins, colorado, nous avons vu un batiment efondré, démoli, foutu. Nous avons appris que cette destruction était due à ce bon vieux Chuck, qui avait fait un wizz par msn à un locataire dudit batiment.

the death of "Au Bureau"


bon vous nous connaissez, beaux gosses et galants (frenchies que nous sommes) comme on l'est, nous ne pouvions nous empêcher de payer une glace à nos nouvelles copines ... bon c'était surtout le prétexte pour gouter les milk shakes de ce bon vieux Ben&Jerry's, et ben mon gars, leur bazars, y sont pas piqués des hannetons. Spéciale casdédi a ce bon vieux Panda, ceux du bureau à coté de ça, c'est de la ***** ** *****.

Les états-unis vont me sauver

ehhh oui durant notre trajet en avion, nous avons eu droit à des magazines d'un intérêt culturel non négligeable et qui m'ont permis de découvrir LA solution.. Retrouver des cheveux en 30 secondes!! Non vous ne rêvez pas ! Bon peut-être que pour le major c'est un peu tard, mais pour moi il y a de l'espoir ! Je vous mets la brochure qui m'a redonné du baume au coeur!



Les résultats dans quelques jours!
nous voici enfin dans le colorado :) nous sommes arrivés a Fort Collins vendredi soir a minuit heure locale, après avoir pris deux avions (voyage marqué par des repas tous meilleurs les uns que les autres)

un bus et un minibus pour être accueillis par notre hôte Michelle (ma belle) sur le campus de Colorado State Universty (CSU). Sur ce grosse nuit de 8h (?), et on se décide pour aller repérer les lieux du stage et éventuellement rencontre notre bon vieux professeur. bon on a marché 10km dans des streets et des aves parfois dans le mauvais sens, des fois dans le bon, mais le fait est que nous avons fait choux blanc : on avait trop faim pour continuer ... direction donc le subway (qualifié plus tard par nos potes d'un des restos les plus "healthy" pour nous...) ou la clim fait du bien et où on galère à comprendre la caissière, mais on s'en sort quand même.



sur ces entrefaites, nous prenons le chemin de la maison, pour découvrir une nouvelle copine : Bryttany, puis trois minutes plus tard Stephany, meilleure amie de la précédente. Elles nous proposent de nous déposer (ben ouais elles ont moins de 21 ans donc elles ont pas le droit de s'y rendre) à la brewfest, fête de la bière locale ou tous les brasseurs de la ville vendent des godets de leur brevage pour 2$, c'est honnête mais quelque peu fade par rapport aux productions belges dont nous sommes plus coutumiers. Après avoir halluciné sur ce que peuvent ingurgiter ces bons vieux américains, comme des cuisses de poulet grosses comme trois fois mon poing pleines de sauce (:s), nous retrouvons nos potes déja devenues fan de nos "coucou" pour discuter un moment dans l'herbe, pis on prend la direction d'un centre commercial (paires de converse à 45$, short quicksilver à 35$, ...) où nous avalons un hamburger mastar au Red Robin et où a lieu le soir un feu d'artifice organisé "just because", où la démonstrativité des coloradomen prend toute son ampleur, à force de "YEAH !" et autres "WOOOOOOOOOOOOO !" qui remplacent nos habituels "oh la belle verte".




Voila on prend ensuite le chemin du retour après s'être faits dépanner par notre voisin de parking (notre conductrice avait laissé la radio allumée ...). A ce propos nos autres français aurions des leçons a prendre parce que pour se dépanner les uns les autres ils sont pas les derniers...




voila pour le moment !

lundi 23 juin 2008

departure day d-4

23/06/2008, quelque part en France ...

Nous voici tous les trois parés au départ ou presque. Ben oui Jonathan n'a pas encore pu avoir son visa, mais ça ne saurait tarder. La transition est toute faite pour commencer le récit de nos aventures : étape 1 - l'obtention d'un visa J1.

C'est donc le mercredi 18 juin que nous fûmes appelés (attention à la petite référence historique ...) à nous rendre au consulat américain, sis place de la concorde à Paris. Nous débarquâmes donc la veille en gare de l'Est en provenance directe de la Vosgie, après n'avoir rien payé en supplément de billet de train pour cause de carte 12-25 oubliée à la maison ... le voyage commençait bien ! Après un rapide réparage des lieux, le flippe : il nous manque un papier pour le visa. nous courons donc partout en quête d'une borne wifi pour prendre contact avec notre professeur, le fameux John Van De Lindt. Après de nombreuses et multiples et infructueuses et ratées et encore nombreuses tentatives échouées ou n'aboutissant à rien, nous débarquons dans un cyber café à 4€ de l'heure (...) pour finalement obetnir le fameux sésame ... qui ne s'avèrera par la suite d'aucune utilité ... bref ...

Maintenant que tout est réglé, il va falloir se trouver un p'tit hotel pas trop cher et pas trop loin. Bon ... euh ... le quartier à l'air un peu huppé ... les hotels sont peut être un peu trop étoilés pour nous ... tant pis le petit parc à coté de l'ambassade au bord des Champs Elysées fera bien l'affaire.

Plus qu'à trouver un petit troquet pour se restaurer et laisser les sacs en consigne le lendemain matin, et c'est parti pour un p'tit dodo dans la pelouse, à la belle étoile sur la plus belle avenue du monde.

Le lendemain matin (à 7h30 plus préciément), après un rapide café dans ce même troquet, nous voici à faire la queue derrière la cinquantaine de personnes qui se sont dit comme nous qu'il valait mieux arriver avant l'heure figurant sur la convoc ... p'tit contrôle des passeports, vidage des poches, prenage d'un tiket et attendage qu'on tire notre numéro. D357 et D359. Bon ok on est la pour un moment ... Le chanteur Indien est passé. L'étudiant surbooké en mécaflu aussi. A notre tour : on se présente devant le guichet, on donne les papiers, on donne nos empreintes, et on retourne s'asseoir pour re-attendre. On nous re-appelle 1h plus tard, pour nous poser une question et nous dire de nous en aller et que le visa arrivera dans deux jours par la poste (dans la fameuse enveloppe à 21€). 10h du mat. Bon ça va ça n'a pas trop trainé.

Nous voici donc à quelques jours du décollage de Frankfurt, Deutchland (et oui, le globetrotter est polyglotte) à préparer les 20kg de bagages réglementaires ... la suite dans quelques jours !